Livraison gratuite pour les commande de 45$ et plus avant taxes.

notre histoire

notre modus operandi

On dit que l’amour que les chiens ont pour leur(s) humain(s) est inconditionnel ! Nous voulions renverser ce dicton et exprimer notre amour inconditionnel pour les chiens en créant des produits qui mettent leur meilleur intérêt en avant plan. Nous y parvenons en choisissant des ingrédients et des méthodes de transformation qui maximisent l'impact positif que nos produits peuvent avoir sur le bien-être de votre chien !

De plus, nous voulons que nos produits soient un outil générateur de connexion instantané pour vous aider à bien vivre avec votre chien, mais aussi pour vous faire plaisir de voir la réaction de votre chien à la réception d'une de nos friandises!

Des produits délicieux et santé pour les chiens tout en étant amusants pour les humains pour maximiser le bonheur partagé!

notre histoire

Mes Biscuits Maison est l'histoire de la combinaison d'une multitude d'intérêts et de compétences aboutissant à une gamme de produits complètement uniques pour chiens.

Le résultat de la combinaison des intérêts et des compétences de Viviane et d'Alex aboutit à un produit qui, à tous les niveaux, est formulé et fabriqué par amour des chiens et pour leur bien-être ! Tout cela au profit des clients de Mes Biscuits Maison qui peuvent être fiers d’offrir à leur chien une friandise amusante, saine et unique !

image de la fondatrice de mes biscuits maison, Viviane Belair

Viviane

Tout a commencé lorsque Viviane a décidé de récupérer les grains d’orge (drêches) de la brasserie maison d’Alex pour confectionner des biscuits pour ses chiens Walter et Maya. Pour formuler les produits, Viviane s'est appuyée sur son expertise de pointe en ingrédients naturels acquise lors de ses études doctorales en génie des bioressources à l'Université McGill.

Ainsi, pour établir les recettes de ses biscuits, Viviane a pu choisir différents fruits, herbes et huiles contenant certaines vitamines, minéraux et nutriments qu'on ne retrouve pas dans l'alimentation quotidienne de ses chiens. Parallèlement, Viviane a utilisé la déshydratation à basse température pour garantir la préservation des ingrédients dans le produit final.

Voyant que ses créations pourraient bénéficier à davantage de chiens, Viviane s'est alors lancée dans le processus fastidieux consistant à amener ses biscuits maison jusqu'à production industrielle! Aujourd’hui, Viviane continue d’être la force motrice de l’entreprise et travaille dur pour amener Mes Biscuits Maison au plus haut niveau !

image du co-fondateur de mes biscuits maison, Alexandre Dalzill

Alex

De son côté, Alex est un ingénieur chimiste qui a fait son diplôme d'ingénieur à l'Université de Sherbrooke. Une fois sur le marché du travail, il a commencé à brasser de la bière à la maison comme passe-temps le week-end, sans se douter que ce nouveau passe-temps le mènerait à un changement éventuel de parcours de carrière. Dans son parcours professionnel, il a pu travailler dans plusieurs industries jusqu'au jour où il a décidé de venir en aide à Viviane, débordée par le travail de production.

Grâce à sa connaissance des procédés industriels, il a su guider l'entreprise dans le choix des équipements nécessaires pour répondre aux critères de production établis et définir les méthodes et procédures de production. Aujourd'hui, Alex coordonne les opérations de l'usine.